Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn, dont l’anniversaire intervient le 28 juillet, a fait don de plus de 2,8 milliards de bahts pour l’acquisition de fournitures et d’équipements médicaux afin de soutenir les efforts de lutte contre la pandémie de COVID-19 en Thaïlande.
Selon la page Facebook de l’Académie royale Chulabhorn (CRA), Sa Majesté est préoccupée par la sécurité des personnes et du personnel médical pendant la crise du COVID-19.
Le post indique que 27 hôpitaux, collèges médicaux et cliniques du pays ont reçu des dons pour acheter des équipements médicaux et d’autres fournitures, tandis que l’hôpital Siriraj a reçu un don royal de 100 millions de bahts pour le bâtiment du 84e anniversaire de Navamindrapobitr.
Un autre montant de 345 millions de bahts a été donné pour l’achat d’équipement médical et d’autres fournitures dans 44 prisons et leurs hôpitaux dans tout le pays.
L’Académie royale de Chulabhorn s’est dite reconnaissante de la générosité de SM le Roi et de son souci du bien-être des patients et des professionnels de la santé du COVID-19. Cette annonce a été faite à l’occasion de l’anniversaire du roi, le 28 juillet.