Sa Majesté le Roi a félicité les Thaïlandais pour s’être rassemblés dans l’adversité et avoir surmonté la pandémie et les catastrophes naturelles.
Dans son discours télévisé du Nouvel An, Sa Majesté le Roi a déclaré que les Thaïlandais font toujours preuve de gentillesse et d’attention et qu’ils s’entraident dans les situations fâcheuses.
Le peuple est prêt et disposé à aider à soulager les difficultés et le désespoir des autres tout en leur offrant un soutien moral et de la consolation, a-t-il dit.
Grâce à la force collective, les Thaïlandais ont réussi à déjouer les pronostics, qu’il s’agisse de la pandémie ou des catastrophes naturelles. Les personnes ont également travaillé ensemble pour prévenir et résoudre les situations difficiles.
Tout cela est possible grâce au bon cœur des thaïs, qui sont de nature aimable et empathique.
La bonne volonté et la gentillesse inestimables manifestées les uns envers les autres constituent une force d’unité qui forme le noyau de l’existence de notre nation et de sa capacité à progresser constamment, a déclaré Sa Majesté.
“Que les forces sacrées et les vertus de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej Le Grand vous protègent des maux et des périls et que vous soyez bénis par le bonheur et le succès dans vos efforts tout au long de l’année et pour toujours”, a-t-il déclaré.
Dans le même temps, le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a appelé à l’unité des Thaïlandais, affirmant qu’elle sera déterminante pour permettre au pays de relever les défis de l’année à venir.
Dans son discours préenregistré du Nouvel An, le général Prayut a également invité les Thaïlandais à adresser leurs meilleurs vœux à Leurs Majestés le Roi et la Reine ainsi qu’aux autres membres de la famille royale.
Il a décrit l’année 2022 comme “une année de triomphe” pour la Thaïlande, car le pays a réussi à surmonter crise après crise, notamment la pandémie de Covid-19.