Le salon des nouvelles technologies de Las Vegas, le Consumer Electronic Show, s’est achevé le 10 janvier à Las Vegas (États-Unis) par la publication d’un classement mondial des pays les plus favorables à l’innovation. Mauvaise surprise pour le Royaume qui a fait de stratégie Thailand 4.0 un axe de son attractivité économique, la Thaïlande figure au 53ème rang de ce palmarès, loin derrière Singapour, en cinquième position et meilleur élève de l’Asie du sud-est.
Singapour reste la locomotive technologique et numérique de l’Asie du sud-est.
Pour l’heure, aucun autre pays de la région n’est en mesure de rivaliser avec l’île Etat selon le palmarès établi par le salon CES de Las Vegas, qui s’est achevé le 10 janvier.
Selons les brèves de l’ASEAN, le bulletin d’information économique régional du ministère français des finances, cinq pays de l’Association des nations de l’Asie du sud-est figurent parmi les 61 pays du classement des pays les plus favorables à l’innovation.
Singapour arrive en 5ème position de ce classement : la cité-Etat se distingue en particulier par la rapidité et le faible coût de sa connexion à internet, son capital humain (56% de travailleurs très qualifiés) et la diversité au sein de sa population active, sa fiscalité favorable et sa politique de promotion des véhicules autonomes.
23 nouveaux pays ont été ajoutés à l’édition 2019 du classement, parmi lesquels la Malaisie (26ème), le Vietnam (48ème) et l’Indonésie (49ème).
La mauvaise nouvelle concerne la Thaïlande qui se se classe 53ème alors que sa stratégie numérique est une priorité des autorités.
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.