Les candidates transgenres asiatiques ne sont plus les plus belles «femmes» du monde. Samedi 7 mars à Pattaya, de nombreuses places vides témoignaient malheureusement de l’inquiétude face au coronavirus pour l’élection de «Miss International Queen» 2020. C’est une mexicaine Valentina Fluchaire, qui succède à l’américaine Jazelle Barbie Royale. Les candidates ne portaient pas de masques, mais la nouvelle championne a immédiatement incité les spectateurs à se protéger du virus venu de Chine qui touche aujourd’hui aussi son continent américain.
La plus belle femme transgenre du monde est mexicaine. C’est en tout cas le choix du jury réuni à Pattaya samedi 7 mars pour élire la championne 2020 du concours «Miss International Queen». La mexicaine Valentina Fluchaire a succédé, sous les applaudissements à l’américaine Jazelle Barbie Royale, devant 19 autres concurrentes. Les candidates asiatiques ont été distancées. Les transgenres thaïlandaises, longtemps considérées comme des beautés inimitables, sont aujourd’hui distancées.
Le concours a tenu compte des mesures de protection liées au coronavirus.Des contrôles de températures ont été effectués pour les candidates et pour les spectateurs. Et pourtant, croyez Gavroche, éberlué par le spectacle, il y avait de quoi faire monter la fièvre dans la salle malheureusement assez vide, épidémie oblige !