La police thaïlandaise a retrouvé et arrêté un ressortissant français qui a heurté un piéton et s’est enfui de la scène alors qu’il conduisait une moto de location vendredi 10 février
Naji B… a été inculpé le 15 février pour conduite dangereuse ayant causé des blessures physiques et pour ne pas s’être arrêté après avoir été impliqué dans un accident, a confirmé la police de Patong.
La police de Patong a été informée de l’incident vers 19h50 vendredi 10 février dernier par le centre d’appel national 191, qui a signalé qu’une femme avait été blessée dans un délit de fuite alors qu’elle traversait une rue près de Sai Nam Yen Rd, a indiqué la police.
Des agents et des secouristes de la Fondation Kusoldharm sont rapidement arrivés sur les lieux, et la femme, Maliwan Sararat, 45 ans, originaire de la province de Roi Et, a été transportée d’urgence à l’hôpital de Patong. En raison de la nature de ses blessures, elle a rapidement été transférée à l’hôpital Vachira Phuket de Phuket Town.
Grâce à la vidéosurveillance, la police a suivi la moto, conduite par un homme portant une chemise blanche et un casque noir, jusqu’à l’hôtel Triple L.
Le motard et le passager de la moto au moment du délit de fuite sont sortis de l’hôtel vers 19h58.
L’intéressé a ensuite rendu le véhicule au magasin où il l’avait louée, Nueng Motorbike sur Prachanukhro Rd, à 12h40 le mardi 14 février, a indiqué la police.
Les agents de police sont arrivés au magasin et ont interrogé le propriétaire, qui a déclaré que l’avant de la moto présentait des signes d’impact lors d’une collision. Le propriétaire a confirmé que des tentatives avaient été faites pour dissimuler les dégâts.
Le propriétaire du magasin a appelé le conducteur pour qu’il revienne au magasin, où la police l’a placé en état d’arrestation, rapporte l’officier.
Les agents ont expliqué au motard que les images de vidéosurveillance avaient confirmé qu’il était au guidon de la moto au moment du délit de fuite.
Le fait de ne pas s’arrêter pour aider Mme Maliwan et de ne pas signaler immédiatement la collision constitue une autre infraction à la loi, ont indiqué les policiers.
La police n’a pas précisé si l’intéressé avait le permis requis pour conduire une moto en Thaïlande, bien que la police de Patong et les responsables des transports de Phuket aient déclaré vouloir sévir contre ce problème à la suite d’un rassemblement massif de motos dans les rues de Patong la semaine dernière par des ressortissants français pour la plupart.
Pas de nom car ce site a une étique et c’est très bien comme ça. Ce n’est pas un canard baveux comme certain
Pourquoi la rédaction ne met pas le nom entier de ce délinquant ?
Très bien la police thaïlandaise va réussir à mettre au pas ces voyous qui sont la honte des vacanciers « français »