Les responsables du ministère de l’Intérieur et de la Commission électorale se réuniront le 21 février pour programmer les élections, attendues depuis longtemps, des gouverneurs de Bangkok et de Pattaya (Chonburi), a déclaré lundi 31 janvier le général Anupong Paochinda, ministre de l’Intérieur.
Selon Anupong, les élections auront probablement lieu en mai.
Il répondait à une question du sénateur Wanchai Sonsiri sur l’avancement des élections des gouverneurs lors d’une réunion du Sénat lundi matin.
“Je m’attends à ce que la Commission électorale soumette les dates des élections à l’approbation du Cabinet et les annonce d’ici la fin du mois de mars”, a-t-il déclaré. “Après l’annonce officielle des dates, l’élection doit être organisée dans les 60 jours”.
Il a ajouté que le mois de mai était un choix approprié car il ne contenait pas de longs congés ou de fêtes religieuses. Toutefois, il a précisé que la Commission électorale avait la décision finale sur les dates du scrutin.
Le ministre de l’intérieur a ajouté que l’élection du gouverneur de Bangkok et des membres du Conseil métropolitain de Bangkok se dérouleraient simultanément.