Lors de son discours inaugural en tant que nouveau chef du parti Pheu Thai, Paetongtarn Shinawatra a déclaré que le parti devait tirer les leçons de sa défaite lors des élections précédentes dans le but d’assurer la victoire aux prochaines élections.
Elle a déclaré que la décision du parti de former un gouvernement avec Srettha Thavisin comme candidat au poste de Premier ministre était “la décision la plus correcte”.
Elle a affirmé que le parti continuera à améliorer la qualité de vie du peuple, en se concentrant sur le niveau de vie et la liberté. Elle a également souligné son désir que le parti non seulement offre des opportunités mais aussi atténue les risques de la vie.
Elle a assuré que le parti respecterait et améliorerait son « ADN », qui est de « tenir ses promesses », de « transformer les rêves en réalité » et de « rendre possible l’impossible ». Elle a souligné que le parti répondrait aux critiques avec sa « performance indéniable ».
En outre, elle a révélé que le nouveau comité exécutif du parti mènera une transformation numérique complète au sein du parti, augmentera l’implication des membres dans la prise de décision, fera du parti une « organisation apprenante » pour aider à l’élaboration des politiques et veillera à ce que le « Pheu Thai Family » soit implanté dans toutes les régions du pays.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Dans mon entourage, on est contre la corruption, on pense que Prayut a bien travaillé pour la Thaïlande, et on soutient la monarchie. Voila la leçon que cette jeune femme doit retenir. Sans compter que le bon roi Bhumibol savait, quand la situation l’exigeait, faire sortir ses chars et ses snipers. Car “le premier office du prince est de faire et rendre bonne justice” et donc lutter contre la corruption.