Le premier ministre thaïlandais a participé le 24 octobre à Bangkok à un diner-conférence intitulé « Dinner Talk Thailand’s Future ». Voici les points sur lesquels il a insisté :
– La Thaïlande a l’un des niveaux d’inégalité de revenus les plus élevés au monde, et la politique d’aide de 10 000 bahts a le potentiel de changer la vie des familles ou des individus.
– L’économie thaïlandaise a besoin d’être stimulée par la politique des 10 000 bahts. La période de dépenses de six mois stimulera la consommation et la production, favorisant ainsi la circulation économique. La zone de dépenses de quatre kilomètres profitera particulièrement aux petits commerces. Le gouvernement fournira des explications sur le financement de la politique de 560 milliards de bahts.
– Le projet de pont terrestre, d’une valeur de 1 000 milliards de bahts, fera de la Thaïlande une plaque tournante de la logistique mondiale.
– La politique des 10 000 bahts et le projet Land Bridge contribueront à réduire les inégalités et à améliorer la qualité de vie.
– Le gouvernement plaide également en faveur de l’égalité des mariages et de la transition du système de conscription militaire obligatoire vers un système volontaire afin de promouvoir la liberté de choix.
– Le gouvernement ne se concentre pas uniquement sur l’économie.
– Le gouvernement comprend diverses factions politiques qui cherchent à promouvoir la réconciliation et à prévenir les conflits.
– Le gouvernement estime que des individus ayant des idéologies différentes peuvent coexister.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.