Le Premier ministre thaïlandais, le général Prayut Chan-o-cha, a acheté une tonne de fruits thaïlandais auprès de coopératives agricoles pour offrir un cadeau au personnel médical et aux volontaires qui s’occupent des patients du Covid-19.
Le Premier ministre a acheté des mangoustans, des ramboutans et des longanes vendus dans le cadre de la campagne “Farmers Happy”, grâce à laquelle les fruits des coopératives du pays peuvent être livrés à domicile via le service de colis de Thailand Post.
“Farmers Happy” est une collaboration entre la Bank for Agriculture and Agricultural Cooperatives (BAAC) et Thailand Post.
Éloge de la ruralité
“Au cours de la réunion du Cabinet aujourd’hui, le PM Prayut a fait l’éloge de cette initiative comme un moyen innovant d’aider les producteurs de fruits qui souffrent de la chute des prix et de l’offre excédentaire, tout en permettant aux gens d’acheter des fruits sans augmenter le risque de Covid-19 en allant sur les marchés”, a-t-elle déclaré.
“Le Premier ministre a également invité les autres membres du Cabinet à se joindre à lui pour acheter des fruits comme cadeaux pour les médecins de première ligne.”
Pas sûr que ce don en nature compense les accusations d’inefficacité du gouvernement dans l’approvisionnement en vaccins !