Le Covid n’est pas favorable à la liberté de l’information. En Thaïlande, la presse fait l’objet d’une interdiction d’accès à la Maison du Gouvernement pendant 14 jours après qu’un journaliste ait été testé positif.
Elle a été fermé aux personnes extérieures pendant 14 jours, mardi, après qu’un journaliste y ait été testé positif au Covid-19.
La presse a reçu l’ordre de quitter les lieux à 11h30 après qu’un kit de test antigénique (ATK) ait révélé une infection chez un membre de la presse.
Siège du gouvernement nettoyé
Le siège du gouvernement va maintenant être nettoyé avant que les journalistes et autres personnes extérieures ne soient autorisés à rentrer, a déclaré un porte-parole.
Natreeya Thaweewong, directeur du bureau du porte-parole, a demandé aux journalistes de ne pas entrer dans la Maison du gouvernement, ajoutant que son bureau partagerait les nouvelles de la mission du Premier ministre avec la presse.
La Maison du gouvernement rouvrira ses portes le 27 septembre, mais tous les membres de la presse devront présenter un test ATK négatif effectué dans les trois jours, a précisé le bureau du porte-parole.