L’ancien ministre thaïlandais des finances Korn Chatikavanij a été élu leader du parti Chart Pattanakla, en remplacement de Tewan Liptapanlop.
M. Tewan a annoncé sa démission après le début de l’assemblée générale du parti dans un hôtel du district de Muang, Nakhon Ratchasima, le 16 octobre.
Cette décision a entraîné la dissolution du comité exécutif du Parti Chartpattana, qui a été rebaptisé Parti Chartpattanakla lors d’une précédente réunion du parti le 26 septembre.
La démission de M. Tewan a permis au parti d’élire un nouveau comité exécutif de 30 membres.
M. Korn, qui était le seul candidat désigné pour le poste de leader du parti. Wacharapon Tomornsak et Atthawit Suwanphakdi ont été élus comme vice-présidents.
Les autres membres du comité exécutif sont M. Tewan, secrétaire général du parti, et Korbsak Sabhavasu, président du comité stratégique du parti.
Suwat Liptapanlop reste le président du parti.
Lors de la réunion, M. Suwat a parlé des préparatifs du parti pour les élections générales et des améliorations de l’image du parti, notamment un nouveau logo.
M. Korn a été ministre des finances du 20 décembre 2008 au 9 août 2011 dans le gouvernement dirigé par les démocrates avec Abhisit Vejjajiva comme premier ministre thaïlandais.
En janvier 2020, il démissionne de son poste de membre du Parti démocrate pour créer le Parti Kla, dont il était le leader. Il a ensuite quitté le navire et rejoint le parti Chartpattana, qui a été rebaptisé Chartpattanakla.