La coalition des huit partis cherchant à former le prochain gouvernement thaïlandais annoncera son candidat au poste de premier ministre le 26 juillet, la veille du vote parlementaire sur le poste de premier ministre, a déclaré le chef du parti Pheu Thai, Chonlanan Srikaew le 21 juillet.
Le chef du parti Pheu Thai, Cholanan Srikaew, a refusé de dire qui l’alliance désignerait. Il s’exprimait lors d’une conférence de presse télévisée avec les dirigeants de la coalition.
Les partenaires de la coalition des 8 partis auront jusqu’au 25 juillet pour poursuivre les négociations avec les sénateurs et les partis extérieurs à la coalition pour les 63 voix requises pour choisir un Premier ministre avant que la troisième option de changement de membre de la coalition ne soit retenue a-t-il déclaré.
Il a ajouté que la coalition des 8 partis adhère toujours au même protocole d’entente qu’ils ont signé ensemble, mais qu’il reste soumis à d’éventuels amendements.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
on apprend ce soir que l’élection du premier ministre est suspendue jusqu’au resultat de la haute cour (plusieurs attendus en cours, y compris sur le parti kao khay)…la crise risque de durer. ….nouvelles élections en vue en 2024?