Notre collaboratrice Eugénie Mérieau participera mercredi 7 novembre à un débat organisé par le Centre d’étude et de recherche internationale (CERI) de Sciences-Po Paris. Le sujet portera sur la vie politique thaïlandaise sous la loi martiale. A quelques mois des prochaines élections législatives, l’avenir du pays sera disséqué.
Rendez-vous au CERI le 7 novembre pour débattre de l’avenir politique de la Thaïlande.
Fidèle à sa réputation d’excellent «think-tank» consacré aux affaires internationales, cet institut de recherche lié à Sciences-Po Paris convie plusieurs personnalités à débattre du Royaume après quatre années de loi martiale et à quelques mois des élections législatives promises par la junte militaire.
La conférence principale sera donnée par June Sirikan Charoensiri, avocate thaïlandaise des droits de l’homme, poursuivie pour «sédition» par la junte au pouvoir.
Spécialiste du conflit dans le sud de la Thaïlande, cette juriste familière des organisations internationales est l’une des voix issue de la société civile les plus écoutées hors de Thaïlande.
Son intervention sera ponctuée d’une discussion avec notre collaboratrice Eugénie Mérieau, qui s’exprimera sur la nouvelle constitution thaïlandaise.
La conférence sera animée par le chercheur François Bafoil (CNRS-CERI) sous la direction de David Camroux. (au CERI: 56 rue Jacob, Paris)
Retrouvez la chronique du magazine du mois de novembre d’Eugénie Mériau ici.
Commentez, réagissez, complétez nos informations sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.