Les préparatifs sont en cours pour l’assemblée générale 2021 du Parti Palang Pracharath le 18 juin, a déclaré Ekarath Changlao, député du parti au pouvoir. M. Ekarat, en tant que président du comité stratégique du parti pour le Nord-Est, a confirmé que le lieu de la réunion sera le Centre international de convention et d’exposition de Khon Kaen (KISE).
Il a précisé que le nombre de membres du parti participant à la réunion avait été limité à 350. Les cadres et les membres du parti arriveront à Khon Kaen par étapes le 17 juin, et tous devront se soumettre aux procédures de contrôle Covid-19 de la province.
Les membres du parti qui n’ont pas reçu de lettre d’invitation du général Prawit Wongsuwon, le chef du parti, ne seront pas autorisés à assister à la réunion. Toutefois, ils pourront regarder la vidéo en direct de la réunion fournie par le parti dans leur chambre.
M. Ekarat a déclaré que l’enregistrement des plateformes de réunion se ferait de 8h à 10h. La réunion se tiendra de 10h à 15h. Ensuite, tous les membres du parti retourneront dans leur province d’origine sans participer à aucune autre activité à Khon Kaen.
La réunion pourrait examiner une proposition visant à remplacer Anucha Nakasai par Thamanat Prompow au poste de secrétaire général du parti.
M. Anucha est actuellement ministre du bureau du Premier ministre et M. Thamanat est ministre adjoint de l’agriculture et des coopératives.