Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha s’est mis en quarantaine pendant 14 jours après qu’un chef d’entreprise avec lequel il a été photographié à Phuket a été testé positif au Covid-19 à son retour à Surin, a déclaré mardi 6 juillet un porte-parole du gouvernement.
Le Premier ministre a posé avec Veerasak Pisanuwong, président de la Chambre de commerce de Surin, alors qu’il était à Phuket pour l’ouverture de l’opération «Sandbox» le 1er juillet.
M. Veerasak a été déclaré positif après son retour à Surin.
Un porte-parole a déclaré lundi que le Premier ministre avait été placé en isolement pendant une semaine à son domicile.
Un porte-parole a déclaré mardi que le premier ministre est maintenant en auto-quarantaine pendant 14 jours, conformément aux règles du Centre for Covid-19 Situation Administration pour les personnes à risque.
Le général Prayut travaillera depuis son domicile, au sein du quartier général du 1er régiment d’infanterie, dans le district de Phayathai.
Pendant ces 14 jours, il tiendra des réunions par vidéoconférence et enverra des instructions par téléphone et par l’application Line.
À l’issue de la quarantaine, il sera soumis à un test de dépistage du Covid-19 avant de reprendre son travail au siège du gouvernement.