Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-Ocha est plus que jamais en campagne électorale. Il a promis de mener à bien sa mission et de rendre le pays prospère et durable.
Il s’exprimait lors du “Bangkok Post Forum 2022 : Accelerating Thailand”, organisé le 27 octobre par le journal Bangkok Post.
“Je ferai tout ce qui est nécessaire”, a déclaré Prayut.
Il a précisé que l’une de ses principales responsabilités actuelles est de restaurer l’économie du pays en utilisant une stratégie reposant sur trois piliers.
Le premier pilier consiste à améliorer les infrastructures de base du pays dans le but de créer un réseau logistique complet.
Le deuxième pilier consiste à accélérer les industries des véhicules électriques et de l’agriculture intelligente afin que la Thaïlande puisse devenir un pôle technologique pour la région et soutenir la croissance pour les prochaines décennies.
Parallèlement, les technologies agricoles intelligentes permettent à tous les agriculteurs thaïlandais de générer des revenus à long terme.
Le dernier pilier est la distribution mutuelle des richesses, qui passe par la réforme des secteurs financier et bancaire afin que les gens aient accès aux ressources financières.
Prayut a déclaré que l’accès au financement est un fondement important de l’accès équitable à l’égalité et aux opportunités.
Il a insisté sur le fait qu’en tant que dirigeant du pays, il n’a aucune mauvaise volonté envers qui que ce soit et qu’il est uniquement soucieux d’assurer un meilleur avenir au pays. Il espère que chacun reconnaîtra ses bonnes intentions.
“Je peux être patient et tolérant par moments, mais je peux aussi être impétueux. C’est mon style de management. Les gens ont le droit de critiquer leur gouvernement à tout moment. Mais ne perdons pas de vue la situation dans son ensemble”, a déclaré Prayut.
Il a remercié toutes les parties, y compris le secteur privé et le peuple thaïlandais, de travailler avec son gouvernement. Il a admiré l’esprit de chacun à travailler ensemble pour la prospérité de la nation.