Ils avaient annoncé leur intention de manifester ce mercredi 25 novembre devant les bureaux du Crown Property Bureau, qui représente de fait les intérêts financiers de la monarchie. Changement de dernière minute: les groupes de protestation United Front for Thammasat et Demonstration and Free Youth Movement ont annoncé qu’ils se regrouperont ce mercredi après midi devant le QG de la Siam Commercial Bank, sur Thanon Ratchadapisek, prés de Chatuchak.
Un nouveau rassemblement est aussi prévu devant le Monument de la démocratie, prés de l’esplanade de Sanam Luang, pour s’occuper des manifestants qui ne sont pas au courant de ce changement.
État thaïlandais «en faillite»
Tôt ce matin, le Mouvement de la jeunesse libre a publié un clip vidéo sur sa page Facebook, “sur l’État thaïlandais en faillite”.
“Sous cet État, les gens sont dirigés par des capitalistes, des militaires et des féodaux qui rédigent misérablement les lois” explique ce clip.
La SCB, dont la couronne est un actionnaire important, a annoncé consécutivement la fermeture de son siège social ce mercredi.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.