Le parti démocrate thaïlandais propose de faire de l’ile de villégiature une ville modèle et un centre technologique.
Aidant les candidats du parti à faire campagne pour obtenir des soutiens avant les élections du mois prochain, Suchatvee Suwansawat, candidat démocrate sur la liste des députés, a déclaré vendredi que le parti souhaitait que Phuket devienne une ville modèle, non seulement pour la Thaïlande, mais aussi pour l’ASEAN.
Phuket est une destination touristique de premier plan, c’est donc un candidat parfait pour la proposition du parti de fournir un accès gratuit à l’internet dans différents endroits.
Le parti démocrate s’est également engagé à soutenir le développement du système de transport public dans la province afin de réduire les embouteillages, en particulier un projet de tramway.
Bien que Phuket fasse partie des provinces confrontées à de graves problèmes de circulation, il n’existe pas d’agence chargée de superviser la question, a déclaré M. Suchatvee, ajoutant que les candidats du parti connaissaient bien les problèmes et pouvaient apporter des éclaircissements.
M. Suchatvee, qui dirige également le comité politique du parti, a déclaré que le parti envisageait de faire pression pour que l’université Phuket Rajabhat soit modernisée afin qu’elle puisse élargir ses domaines d’études.
Le PPRP vise 8 millions de foyers
Le Palang Pracharath Party (PPRP) s’est engagé à mettre en place un système de co-paiement des engrais afin de réduire les coûts de production de 8 millions de ménages agricoles confrontés à la fluctuation des prix.
Charnkit Dechavitak, porte-parole du comité de stratégie électorale du parti, a déclaré le 28 avril que le PPRP attachait de l’importance à chaque groupe d’agriculteurs et qu’il s’efforçait de combler le fossé et d’améliorer leurs conditions de vie.
Bien que les prix des engrais chimiques aient baissé en raison de la diminution du coût des matières premières, les agriculteurs restent préoccupés par les fluctuations des prix, et ce facteur peut avoir une incidence négative sur les coûts de production et les revenus, a-t-il déclaré.
De plus, avec une baisse possible de la production agricole mondiale due au risque de sécheresse et à une augmentation de la demande, le PPRP pense que le gouvernement devrait intervenir pour aider les agriculteurs thaïlandais à maintenir leurs coûts de production à un niveau raisonnable.
M. Charnkit a déclaré que le système de co-paiement des engrais prévu, ainsi que le fonds d’engrais proposé, devraient stabiliser les prix des engrais, réduire les coûts et générer plus de revenus pour 8 millions de ménages agricoles.