Le parti d’opposition Move Forward a reçu plus de 47 millions de bahts du Fonds pour le développement des partis politiques cette année – le montant le plus élevé parmi les 64 partis politiques enregistrés.
Le fonds administré par la Commission électorale a déjà informé 64 partis des subventions politiques et leur a attribué l’argent. Il a publié les noms des partis et les montants sur sa page Facebook.
Lorsqu’ils remplissent leur déclaration annuelle de revenus, les contribuables ont la possibilité de faire don d’une partie de leur argent (jusqu’à 500 bahts) au parti politique de leur choix.
Parmi les 64 partis, Move Forward a reçu 47,45 millions de bahts, soit le montant le plus élevé.
Le Parti démocrate est arrivé en deuxième position avec 10,2 millions de bahts, suivi du Parti d’opposition Pheu Thai (6,15 millions), du Parti Kla (désormais fusionné avec Chart Pattana pour devenir Chart Pattana Kla, avec 6,02 millions), du Parti Bhumjaithai (3,81 millions), du Parti Palang Pracharath au pouvoir (3,41 millions), le parti Thaipakdee (2,76 millions), le parti Seri Ruam Thai (2,48 millions), le parti de la moralité thaïlandaise (1,87 million), le parti de la nouvelle démocratie (1,80 million), Thai Sang Thai (1,41 million), le parti des enseignants thaïlandais pour le peuple (1,26 million) et le parti de la nouvelle alternative (1,08 million).
Les autres partis ont reçu des subventions inférieures à un million de bahts.