Alors que le parlement thaïlandais a accepté de convoquer une session extraordinaire pour débattre de la crise politique en cours, les organisations étudiantes ont averti qu’une forte mobilisation aura de nouveau lieu mercredi 21 octobre.
Le collectif «Jeunesse Libre» (Free Youth) a demandé à ses partisans de se présenter aux stations de BTS et de MRT proches de chez eux pour faire un salut à trois doigts, puis de partir pour économiser l’énergie en vue d’un nouveau rassemblement qui sera annoncé mercredi 21 octobre.
“CIA, êtes-vous prêts ? Natasha, et toi ? 17h50 dans toutes les stations. Si le gouvernement n’accepte pas les demandes, s’il ne libère pas tous nos amis et ne lève pas le décret d’urgence, ils feraient mieux de se préparer à la Grande surprise”, peut-on lire sur le message Facebook de ce groupe
“CIA” est un terme argotique utilisé parmi les manifestants, désigne les marchands ambulants de nourriture qui ont fait preuve d’une capacité extraordinaire à savoir bien à l’avance où se trouve le site du rassemblement pour la journée. Sans faute, ils se présentent aux bons endroits, la nourriture étant chauffée et prête, avant même que les manifestants n’arrivent, d’où le nom.
Natasha ou la veuve noire
“Natasha” est l’ abréviation de Natasha Romanoff ou la Veuve noire, super-héros fictif de la bande dessinée Marvel, désigne un espion sur les sites de rassemblement.
“Reposons-nous pour la journée. Pendant une semaine, nous avons lutté courageusement ensemble. Mais le gouvernement n’est pas conscient que le féodalisme est sur le point de s’effondrer. Puisqu’ils ignorent nos appels, ils feraient mieux d’attendre une grande annonce mercredi”, avertit le collectif.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.