Le Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin a rejeté les affirmations selon lesquelles son nouveau gouvernement ressemblerait au précédent du général Prayut Chan-o-cha. Il a appelé au respect envers les nouveaux ministres, exhortant les critiques à attendre leur performance avant de porter un jugement.
Il a confirmé la finalisation de la nouvelle composition du gouvernement. Les vérifications des antécédents par le secrétaire général du gouvernement sont en cours et prendront environ deux jours supplémentaires. Le moment auquel la liste sera soumise à l’approbation royale n’a pas été divulgué.
Srettha rencontrera les représentants du parti Bhumjaithai aujourd’hui et demain ceux de Ruam Thai Sang Chart pour discuter des politiques gouvernementales. Il a eu hier des entretiens politiques avec des représentants de Palang Pracharath.
Concernant Chusak Sirinil, envisagé comme vice-premier ministre chargé des affaires juridiques, Srettha a évoqué la réaffectation de Chusak à différentes responsabilités.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.