Le Premier ministre, le général Prayut Chan-o-cha, a annulé ses activités de Songkran à la Government House la semaine prochaine, afin de tenter de freiner la propagation de la Covid-19, a déclaré mercredi 6 avril le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana.
“Le Premier ministre Prayut a remercié toutes les agences qui ont organisé l’activité Rot Nam Dam Hua pour lui le 12 avril, mais il préférerait que l’activité ait lieu dans leurs bureaux tout en respectant les mesures de contrôle de la maladie annoncées par le ministère de la Santé publique et le Centre d’administration de la situation du Covid-19”, a déclaré Thanakorn.
Un exemple pour le public
Prayut a également déclaré que les agences gouvernementales doivent montrer l’exemple au public en respectant la norme Covid Free Setting sur leur lieu de travail et lors d’activités impliquant des rassemblements.
“Toutes les agences dont les installations ne sont pas prêtes pour le Covid Free Setting doivent organiser des activités de Songkran en ligne pour préserver la culture thaïlandaise”, a-t-il ajouté.
La cérémonie Rot Nam Dam Hua implique que les membres d’une famille se rassemblent pour verser de l’eau lustrale sur les mains de leurs aînés en signe de respect, tandis que ces derniers leur donnent leur bénédiction. Sur le lieu de travail, les subordonnés se rassemblent également pour verser de l’eau sur les mains de leurs supérieurs vénérés.