Un policier thaïlandais chargé de contrôler la foule a reçu une balle dans la tête lors d’un affrontement avec des manifestants anti-gouvernementaux à Soi Ton Pho, près de Din Daeng Flat, dans le district de Din Daeng à Bangkok, dans la nuit du mercredi 6 octobre.
“L’officier blessé a été envoyé à l’hôpital général de la police. Son état est toujours critique”, a déclaré le porte-parole adjoint de la Police royale thaïlandaise, le Pol General Krisana Pattanacharoen.
Krisana a ajouté que les manifestants s’étaient rassemblés à Soi Mitmaitree 2, près de Din Daeng Flat, vers 20 heures mercredi, tandis que la police de contrôle des foules a été déployée autour des zones pour contrôler la situation.
Des bombes «ping pong»
“Les manifestants ont lancé des pétards et des bombes ping-pong sur les policiers jusqu’à environ minuit, lorsque plusieurs coups de feu ont été entendus dans Soi Ton Pho, après quoi un policier a été retrouvé abattu”, a-t-il déclaré. “Après avoir envoyé le policier blessé à l’hôpital, la police de contrôle des foules a arrêté 16 manifestants et confisqué plusieurs articles d’armes, notamment des pétards, des bombes ping-pong, des engins explosifs improvisés et des lance-pierres.”
“Pour votre sécurité, veuillez ne pas quitter votre domicile la nuit car le couvre-feu en cas de situation d’urgence est toujours en vigueur”, a prévenu Krisana.
c’est ce groupe de “manifestants” que les médias occidentaux, et certains ici appellent les “pro-démocratie”.
Je ne savais pas qu’il fallait porter une arme sur soi, et encore moins, s’en servir, pour réclamer de la “démocratie”.
Mais on oubliera vite cet “intermède gênant”, n’est-ce pas messieurs les médias ?