Srettha Thavisin, président et directeur général du promoteur immobilier Sansiri Plc, pourrait être l’un des candidats au poste de premier ministre du parti d’opposition Pheu Thai lors des élections générales de l’année prochaine. A l’image de l’américain Donald Trump ?
Le mois dernier, M. Srettha a confirmé son allégeance au parti, écrivant “Je suis déjà avec Pheu Thai” dans une réponse sur Twitter à un utilisateur qui affirmait que M. Srettha serait populaire auprès des électeurs.
Suite à sa déclaration claire qu’il est effectivement avec le principal parti d’opposition, qui a été accompagnée de ses vues critiques sur l’administration actuelle et son leader, le Bangkok Post dans une interview spéciale lui a demandé de détailler ses vues sur la façon dont les secteurs commerciaux, sociaux et politiques de la Thaïlande pourraient être encore améliorés.
Avec des perspectives économiques encore plus sombres l’année prochaine, et la Thaïlande s’apprêtant à organiser des élections en mai, les politiques clés de chaque parti pour séduire les électeurs concernent principalement les questions économiques, a-t-il déclaré. Et le nouveau gouvernement devrait les traiter de manière plus efficace.
Retrouvez l’interview sur le bangkokpost.