Le nouveau Premier ministre Srettha Thavisin a déclaré, après avoir reçu l’approbation royale pour devenir le 30ème Premier ministre du pays, que les négociations entre les partenaires de la coalition concernant les sièges ministériels étaient toujours en cours et ne se termineraient pas cette semaine.
Interrogé sur l’argument selon lequel le nouveau gouvernement sera très fragile en raison des différentes idéologies entre les partis impliqués, il a répondu qu’il était nécessaire d’attendre la formation du nouveau gouvernement avant que les gens puissent juger avec précision si le gouvernement est effectivement fragile ou non.
Répondant aux critiques selon lesquelles il n’est pas le Premier ministre choisi par la majorité des électeurs, il a noté que de nombreuses personnes sont également heureuses que le pays ait enfin un nouveau Premier ministre.
Ce matin, Srettha Thavisin a rencontré l’ancien Premier ministre par intérim, le général Prayut Chan-o-cha à la Maison du Gouvernement pour un entretien de 45 minutes.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.