On connait les difficultés rencontrées à Bangkok dans la lutte contre la pollution de l’air et les particules fines. Un autre front vient d’être ouvert par l’Office du tourisme de Thaïlande. Une chasse aux plastiques dans les hôtels est désormais soutenue par les pouvoirs publics thaïlandais. Pensez bien à poser la question à la direction des hôtels où vous séjournez: que faites-vous de vos déchets plastiques ?
L’Association des hôtels thaïlandais (THA) est désormais alliée à l’Autorité du tourisme de la Thaïlande (TAT) dans le cadre de ses efforts pour réduire l’utilisation des plastiques dans l’industrie de l’hospitalité.
Diverses campagnes encourageront les hôtels, membres de la THA et indépendants, à réduire le plastique à usage unique et à motiver les agences de voyage, et les agences de voyage en ligne pour apporter leur soutien à ce projet.
Les opérateurs respectueux de l’environnement appliqueront également les critères de base utilisés par TAT pour inviter et aider les vendeurs à participer à des salons professionnels et à des tournées promotionnelles.
Cet effort conjoint entre TAT et THA marque la première étape d’une initiative collective du secteur du tourisme thaïlandais pour éliminer les plastiques polluants.
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.