La chaine thaïlandaise Thai PBS propose sur sa page Facebook une rétrospective de l’année 2020 en images. L’occasion de revoir les grands moments de ces douze derniers mois ponctués par les convulsions politiques thaïlandaises et la pandémie de Covid-19.
Retrouvez ici la rétrospective de Thai PBS
Le premier ministre thailandais Prayut Chan Ocha a par ailleurs adressé ses meilleurs vœux à la population. Voici la transcription par Thai PBS
Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a exprimé son souhait, dans son discours du Nouvel An prononcé dans le contexte d’une deuxième épidémie de COVID-19, que le peuple thaïlandais soit heureux et en sécurité et qu’il réfléchisse à ses performances de l’année écoulée, afin de changer pour le mieux.
Il a déclaré que les gens sont confrontés à une situation qui exige une grande prudence de la part de toutes les parties concernées, ajoutant que l’année à venir devrait être l'”Année de la famille” et une année de bonheur à la maison ou dans des endroits sûrs, tout en admettant qu’il ne sait pas combien de temps durera la situation difficile actuelle.
Il a déclaré qu’il souhaitait à tous de bonnes choses pour l’année à venir.
Le Premier ministre a chargé le ministre de la santé publique, Anutin Charnvirakul, de négocier avec tous les producteurs de vaccins COVID-19 pour l’achat de vaccins destinés au peuple thaïlandais, en plus du vaccin d’AstraZeneca, qui a déjà été obtenu.
Anutin a déclaré que la première expédition de deux millions de doses d’AstraZeneca devrait arriver en Thaïlande entre février et avril.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.