Gavroche se réjouit de la place accordée par notre confrère aux souvenirs de Philippe Plénacoste, co-fondateur de notre magazine. Bravo à eux ! Philippe raconte, dans cet entretien, ses vingt cinq années de journalisme et de passion pour la Thaïlande et le Gavroche. Il revient sur les moments forts du magazine et explique comment, au fil des années, tenir ce pari fou était devenu de plus en plus difficile. A lire sans modération. Entre Gavroche et Philippe, ce sera toujours une histoire de famille. Merci Philippe !
Il ne manque qu’une pierre dans l’édifice de Gavroche que Philippe Plénacoste raconte avec passion dans les colonnes du «Petit Journal» Bangkok: celle de la relance actuelle sur laquelle nous misons tous pour rendre notre magazine et notre site web toujours plus attractif, complet, et original dans sa couverture de la Thaïlande et des pays de la région.
Mais il n’est pas de meilleur moyen de compléter cet entretien avec Philippe que de se plonger dans nos articles.
Tous comme ceux du «Petit journal», ils visent à raconter la Thaïlande dans sa complexité, avec passion et distance à la fois.
C’est en fidélité que l’équipe du Gavroche a décidé de poursuivre l’aventure tentée voici 25 ans par Philippe, auquel nous avons plusieurs fois rendu hommage.
Et lisez-nous ensuite sans modération. Avec d’autant plus d’appétit !
Car Gavroche, c’est la Thaïlande en français, en format mensuel, avec le goût du magazine et des épopées qui donnent à lire.
Pour aller plus loin et comprendre ce pays, une adresse francophone à retenir: www.gavroche-thailande.com
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.