L’information est donnée par le «Sun», le quotidien tabloïd à sensation. Mais elle a aussitôt été confirmée par l’administration pénitentiaire britannique. Un détenu extradé de Thaïlande le 27 janvier, Mark Rumble, présumé coupable de trafic d’amphétamines, a semé la panique lorsqu’il est tombé évanoui le 11 février dans sa prison de haute sécurité de Bicester, Oxfordshire.
Nous reproduisons les informations initialement publiées par le «Sun» puis confirmées par les autorités pénitentiaires britanniques.
La cheville ouvrière présumée d’un trafic de drogue est au centre d’une possible épidémie de Coronavirus dans une prison de haute sécurité. Mark Rumble, 31 ans, est revenu au Royaume-Uni le 27 janvier après avoir été extradé de Thaïlande pour faire face à des accusations de trafic massif d’amphétamines
Panique dans la prison
Or Rumble s’est effondré dans sa cellule au HMP Bullingdon de haute sécurité, près de Bicester, Oxfordshire, conduisant des centaines de détenus à être confinés dans leurs cellules alors que la panique se propageait. Une aile entière de la prison a été fermée et deux détenus sont actuellement testés pour cette maladie mortelle.
Les responsables de la prison attendaient les résultats des tests urgents sur Rumble et son compagnon de cellule – qui devraient être achevés dans les 24 heures. Une source a déclaré: «La prison est en mode panique depuis que la première personne s’est effondrée».
La police Thaïlandaise a affirmé que l’intéressé ne présentait pas de symptômes du virus lors de son extradition le 27 janvier.