La Thaïlande dispose du sixième meilleur système de santé au monde. Mais attention, ce classement réalisé par le magazine « Ceoworld » concerne surtout les hôpitaux de Bangkok et les services médicaux disponibles pour les patients dotés d’une assurance privée. Point positif néanmoins: une très bonne note est accordée à la qualité globale du système de santé.
Selon « Ceoworld », la Thaïlande fait partie des rares pays asiatiques qui réussissent en 2019 à se hisser dans le Top 10 des meilleures destinations mondiales pour se faire soigner.
La Corée du Sud est en seconde position et le Japon à la troisième place. Étonnamment, la première place est occupée par Taiwan. Le Vietnam est à la 66ème place.
L’indice annuel des soins de santé est une analyse statistique de la qualité globale du système de santé d’un pays.
Le ministre thaïlandais de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, s’est félicité de ce succès.
Citons, parmi les pays européens, le Danemark (5ème), l’Espagne (7ème), la France (8ème) et la Belgique (9ème). L’Australie arrive en 10ème place. Le Venezuela est aujourd’hui le pays le plus mal placé au monde pour son système de santé. La présence de Singapour à la 24ème position est particulièrement surprenante.
Plus d’infos ici