La légalisation du cannabis à des fins médicales en Thaïlande se professionnalise et prend de l’ampleur. La première clinique privée préconisant en permanence des soins à base de «weed» – Phra Nangklao Hospital – vient d’ouvrir dans la province de Nonthaburi. Durant les deux premières semaines, soit jusqu’au nouvel an chinois environ, les traitements proposés aux patients seront gratuits. Environ 25 dispensaires utilisant le cannabis à des fins médicales existent en Thaïlande, la plupart du temps rattachés à des hôpitaux. Mais à Nonthaburi, cette clinique privée sera entièrement dédiée à ce type de soins.
La supervision des traitements à base de cannabis est assurée en Thaïlande par le ministère de la Santé et plus particulièrement par le département médical de l’université Kasetsart.
L’université privée Maejo a également été autorisée a cultiver 12 000 plans de marijuana à Chiang Mai, dans le district de San Sai.
L’objectif de la Thaïlande est de devenir, grâce à cette légalisation, le premier pays d’Asie producteur de médicaments à base de cannabis.