Les forces spéciales thaïlandaises ont tué jeudi 3 février trois insurgés présumés dans une maison du district de Jana, dans la province de Songkhla.
La fusillade a éclaté après que les insurgés ont ouvert le feu sur les troupes afin d’échapper à leur arrestation. Les autorités avaient convoqué un chef religieux et des membres de la famille des insurgés pour des négociations, mais leurs efforts ont échoué.
Les trois insurgés tués se sont révélés être : Sattha Awae, Surin Kaseng et Jeerasak Pengloh. Les fonctionnaires ont récupéré un fusil de sniper, un fusil d’assaut AK35 et un revolver sur les lieux.
Ce groupe d’insurgés causait des troubles à Songkhla depuis longtemps, notamment dans les districts de Na Thawi, Jana, Saba Yoi et Thepha, ont indiqué les responsables.
Il s’agit du troisième affrontement meurtrier depuis la mi-janvier lorsque des délégations représentant le gouvernement thaïlandais et du mouvement indépendantiste Barisan Revolusi Nasional (BRN), le principal groupe insurrectionnel séparatiste de la région, se sont rencontrées pour deux jours de pourparlers négociés par la Malaisie près de Kuala Lumpur.
tu parles de la France ?
bravo aux autorités thaïs qui protègent le peuple de belligérants islamiques qui sèment terreur et désordre toujours dans la même zone depuis des années un exemple à suivre pour d’autres pays victimes de mêmes maux mais qui n’utilisent pas les mêmes remèdes