London Escorts sunderland escorts
Home Accueil THAÏLANDE – SÉISME : Tremblement de terre à Bangkok

THAÏLANDE – SÉISME : Tremblement de terre à Bangkok

Date de publication : 28/03/2025
1

 

Un séisme a frappé plusieurs quartiers de Bangkok cet après-midi à 13h20.

 

Dans le quartier de Chidlom, l’eau d’une piscine située dans le condominium Chidlom Place s’est déversée dans le lobby de l’immeuble sous l’effet des secousses.

 

À l’aéroport de Suvarnabhumi, l’un de nos correspondants a ressenti une sensation de vertige en marchant, tandis que les panneaux d’affichage oscillaient visiblement.

 

 

De nombreux habitants ont évacué les immeubles et se sont rassemblés dans les rues, tandis que les patients de certains hôpitaux ont été déplacés par précaution en raison des secousses dans les rues.

 

Des témoignages affluent sur les réseaux sociaux, où de nombreux habitants de Bangkok rapportent des objets tombés des étagères et des secousses inhabituelles, ressenties plus intensément dans les étages élevés des immeubles.

 

Une vidéo impressionnante sur les réseaux sociaux montre l’eau d’une piscine perchée sur le toit du condominium Asthon Asoke se déversant en cascade sous l’effet des secousses. Une autre, plus inquiétante, capture l’effondrement partiel d’un bâtiment.

 

Selon les premières informations, l’épicentre du séisme de 7,6 se situerait dans une région frontalière entre la Thaïlande et la Birmanie, une zone sujette à une activité sismique régulière.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

1 COMMENTAIRE

  1. Nous avons passé plusieurs vacances en Thaïlande (au moins 5) et nous sommes très touchés par le désastre qui sévit dans ce beau pays où les gens sont si gentils – J’ose espérer que ce cataclysme va s’arrêter, que les Thaïs vont pouvoir s’abriter, mais le malheur a frappé avec tous ces morts. Nous ne sommes vraiment pas grand chose sur terre et il y a 6 mois nous jouions avec les éléphants à Phuket, nous étions servis comme des princes à l’hôtel Chabana et je n’oublierai pas les sourires des serveuses du restaurant d’en face (Po Peï) – Je ne peux pas faire grand chose sinon partager leurs misères et je vais faire brûler un bâton d’encens en souhaitant que ce cauchemar se termine très tôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus