Les thaïlandais ont ressenti les secousses provoquées par trois tremblements de terre dans les provinces de Chiang Mai et Phrae, tôt jeudi 20 octobre au matin.
Le directeur général du département météorologique, a déclaré qu’à 1h39 du matin, un tremblement de terre de 3,7 sur l’échelle de Richter s’est produit, centré à trois kilomètres sous le tambon Mae Pan du district de Long, Phrae. Les gens ont ressenti la secousse dans les districts de Den Chai, Sung Men et Wang Chin.
À 4h36, un autre séisme de 4,1 a été enregistré à deux kilomètres sous le tambon Mae Khue du district de Doi Saket, à Chiang Mai. Les habitants de Chiang Mai et de Lamphun l’ont ressenti.
A 5h16, un tremblement de terre de magnitude 2,9 a été enregistré, centré à un kilomètre sous le tambon Ban Pin du district de Long, Phrae. Il a été ressenti par les habitants du tambon Huai Or du district de Long.
Le département royal de l’irrigation a indiqué que le barrage Mae Kuang Udom Thara, dans le district de Doi Saket, et le barrage Mae Ngat Somboon Chon, dans le district de Mae Taeng, à Chiang Mai, n’ont pas été touchés.