Selon Thai Rath et plusieurs médias thaïlandais, cinq enseignants et deux anciens élèves d’une école de la province de Mukdahan auraient violé en groupe une jeune fille de 14 ans à plusieurs reprises sur une période d’un an. Ils auraient également pris des clips vidéo d’elle et menacé de les diffuser si elle les dénonçait. Il a fallu attendre plus d’un an pour que la police entame des poursuites le 4 mai dernier.
Selon les médias thaïlandais, la grand-mère de la jeune fille a déclaré à la police que l’incident s’était produit pour la première fois en mars 2019 et qu’elle n’en avait eu connaissance que début mai de cette année. Le 4 mai, la grand-mère s’est rendue à la police.
Un rapport de Thairath dit qu’il pourrait y avoir une autre fille victime de ces agresseurs sexuels
Thairath a également rapporté que lors d’une interview avec un autre professeur de l’école, celui-ci a déclaré que les cinq suspects sont des hommes bons et dévoués à leur travail. Le professeur a déclaré qu’il est très inattendu qu’ils fassent cela.
L’enseignant a également dit à Thairath que l’école avait mis en place un comité pour enquêter sur l’incident.
L’incident a suscité des débats sur Twitter. L’un d’entre eux porte sur les nombreux messages disant « les hommes sont des ordures », tandis que de nombreux autres ont exprimé leur indignation sur les commentaires suivants.
« Il suffit de regarder au-delà. Ce sont des hommes qui sont nés avec le droit de faire n’importe quoi » lâche un internaute, cité par Thai Rath