Le public pourra cultiver légalement du cannabis et du chanvre à partir du 9 juin, car l’herbe sera retirée de la liste des stupéfiants de catégorie 5.
À partir du 9 juin, voici ce que vous pouvez faire avec le cannabis et le chanvre.
S’enregistrer via l’application
Les personnes qui cultivent de la marijuana à partir du 9 juin n’ont pas besoin de demander une autorisation, mais doivent s’enregistrer via l’application “Plook Ganja” de la Food and Drug Administration.
Importation de marijuana et de graines de chanvre
Les personnes peuvent importer des graines de cannabis et de chanvre ou d’autres parties des plantes sans demander d’autorisation.
Toutefois, ils doivent demander une autorisation d’importation conformément à la loi de 1964 sur la quarantaine des plantes et à la loi de 1975 sur les plantes.
Les personnes qui importent des parties de plantes figurant sur la liste des stupéfiants de catégorie 5 doivent demander une autorisation.
Peut-on fumer du cannabis ?
Le cannabis est autorisé uniquement pour un usage médical. Les personnes ne doivent posséder que des produits de cannabis légaux et ne sont pas autorisées à fumer à des fins récréatives.
Quelle est la peine encourue pour avoir fumé la plante ?
Conformément à la loi sur la santé publique, les personnes qui fument du cannabis et/ou du chanvre et dont la fumée ou l’odeur sont considérées comme une nuisance sans raison valable sont passibles d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à un mois ou d’une amende pouvant atteindre 2 000 bahts.
Les agents peuvent-ils fouiller et saisir le cannabis ?
Avec la nouvelle loi sur le cannabis et le chanvre, les agents peuvent toujours fouiller et saisir le cannabis dans les sites “suspects” sans mandat de perquisition.
Quelles parties du cannabis et des plantes de chanvre sont légales ?
Tiges, fibres, branches et racines, feuilles sans bourgeons ni fleurs, huiles de graines de chanvre et extraits de graines. Les extraits de cannabidiol (CBD) ou de tétrahydrocannabinol (THC) représentant moins de 0,2 % du poids.
Est ce que les autorités Thaïlandaises sont conscientes de leur acte concernant le cannabis! Encore une fois je dirai: La Thaïlande est un pays de contrastes et de démesure!