Pour stimuler la consommation et redonner un peu d’oxygène au secteur du tourisme qui suffoque, la Thaïlande va ajouter deux longs week-ends de vacances avant la fin de l’année. Le gouvernement a confirmé un long week-end de vacances du 19 au 22 novembre et à nouveau du 10 au 13 décembre.
Le long week-end de décembre commence avec la fête de la Constitution le 10 décembre et se poursuit en raison du transfert d’un jour férié de substitution pour la fête des pères (5 décembre) au 11 décembre. Lorsqu’il est combiné avec le week-end des 12 et 13 décembre, les thaïlandais peuvent s’attendre à des vacances de quatre jours.
En octobre, il y a deux jours fériés. Le pays marque le décès du défunt roi Bhumibol Adulyadej le mardi 13 octobre et le jour du souvenir du défunt roi Chulalongkorn le 23 octobre.
Tourisme intérieur
Le tourisme intérieur est la seule source de revenus pour le secteur de l’hôtellerie et du tourisme thaïlandais, et les dépenses devraient grimper en particulier dans le nord de la Thaïlande, qui profite de sa saison fraîche annuelle qui se poursuit jusqu’en février.
Les tarifs des hôtels dans toutes les stations balnéaires de Thaïlande ont chuté après la fermeture des voyages internationaux depuis mars dernier. Les tarifs nocturnes sont tombés à environ 1000 bahts par nuit dans les établissements de trois à quatre étoiles. Dans l’extrême nord, Chiang Rai, les hôtels ont proposé le mois dernier des tarifs de 1 200 bahts par nuit. Ils annoncent ouvertement des tarifs de 800 bahts pour les clients sans réservation.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.