Les autorités de Hat Yai ont démantelé une vaste opération de fabrication et de vente de cosmétiques contrefaits, menant à l’arrestation d’un homme thaïlandais, âgé de 40 ans, propriétaire d’une maison du sous-district de Thung Lan dans la province de Songkhla.
Lors de la descente, les responsables ont saisi une importante quantité de preuves, comprenant des matières premières, des matériaux d’emballage, des équipements de fabrication et une grande quantité de produits cosmétiques contrefaits finis.
En outre, les autorités ont confisqué divers produits chimiques utilisés dans la fabrication des cosmétiques, tels que le TEA, le propylène glycol, le butylène glycol, ainsi que d’autres substances chimiques, d’une valeur totale estimée à plus de 1 million de bahts.
L’individu arrêté fait face à des accusations de production, d’importation et de vente de cosmétiques sans enregistrement, ainsi que de fourniture de services pour la production de cosmétiques sans autorisation. Il est actuellement en détention au poste de police de Khlong Hoi Khong, en attendant les procédures judiciaires à venir.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.