Sept personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans le recours au travail forcé sur des bateaux de pêche lors de récentes descentes de police cette semaine.
Selon le chef adjoint de la police nationale Pol Gen Roy Inkhapairote, la police a arrêté jeudi sept personnes lors de leurs raids sur des zones suspectes dans les provinces de Samut Prakan, Nonthaburi et Chanthaburi. Un capitaine de bateau de pêche et un propriétaire de bateau de pêche ont été appréhendés, et cinq autres suspects sont accusés d’être des passeurs de trafic d’êtres humains.
Les raids ont été menés en réponse à une enquête sur trois travailleurs thaïlandais qui ont été rapatriés de Malaisie le 3 septembre 2021. Ces travailleurs ont été victimes d’une opération de traite d’êtres humains. Les trafiquants recrute des personnes pour travailler sur des bateaux de pêche qui pêchent illégalement dans les eaux de autres pays.
Selon la police, les victimes étaient contraintes de travailler toute la journée avec seulement quatre heures de repos par jour. Elles étaient obligées à prendre des drogues afin d’être sous contrôle. Ceux qui refusait d’obéir aux ordres étaient battu devant les autres travailleurs.