La Bangkok Metropolitan Association (BMA) a envoyé 18 jeunes athlètes thaïlandais aux Jeux internationaux des écoliers 2023 en Corée du Sud où ils participeront à quatre épreuves : natation, tennis, tennis de table et taekwondo.
Les jeunes athlètes ont quitté l’aéroport international de Suvarnabhumi lundi 2 juillet. Ils étaient accompagnés par le secrétaire permanent de la BMA, Khajit Chatchavanich, et le secrétaire du gouverneur de Bangkok, Pimuk Simaroj, qui sont les représentants de la BMA aux jeux.
La cérémonie d’ouverture aura lieu jeudi 13 juillet au soir et les compétitions sportives débuteront vendredi 14 juillet.
Organisés pour la première fois en 1968 en Slovénie, les Jeux internationaux des écoliers sont un événement annuel sanctionné par le Comité international olympique. Des enfants âgés de 12 à 15 ans, originaires de villes du monde entier, s’affrontent dans le cadre de diverses activités sportives et culturelles afin de promouvoir les relations entre les villes.
Bangkok est devenue membre du comité des Jeux internationaux des écoliers en 2002 et participe depuis à l’événement annuel.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.