Verra-t-on bientôt des horodateurs faire leur apparition dans les rues de la capitale thaïlandaise ? A part savoir où les mettre, les trottoirs étant déjà bien encombrés, il faudra sûrement un certain temps pour habituer les automobilistes à se faire aligner par des pervenches en jupe ! Le gouvernement vient en tout cas d’approuver un projet de loi autorisant les municipalités à rendre payant certains espaces de stationnement public…
Au rythme où progresse la Thaïlande, on risque de voir bientôt débarquer la poêle à frire, surnom donné à l’ancêtre du radar automatique appelé aussi « barbecue », pour sa fâcheuse tendance à griller les conducteurs pris en excès de vitesse…
Article paru dans le N° 281 (mars 2018) du Gavroche
Pour acheter ce numéro et le recevoir directement dans votre boîte email ou vous abonner, cliquez ici
Magazine disponible également sur les kiosques numériques lekiosk.com, pressreaders.com, zinio.com
Au sommaire ce mois-ci
Swing me baby ! Véritable phénomène de société, les danses de salon sont en train d’enflammer Bangkok. Dans les clubs, les écoles, les festivals et même dans la rue, partout l’on danse la salsa, le tango, le rock’n roll, la valse, ou le swing. Immersion dans une communauté vibrante où tous les âges sont présents.
A la Une également de ce numéro : focus sur le bouddhisme et la politique, une relation complexe et ambigüe qui relève presque du tabou, analysée par Arnaud Dubus, auteur du livre « Buddhism & Politics in Thailand » qui vient de paraître (Irasec) / Un entretien avec Nuttaa Mahattana, visage de la résistance contre la dictature / Le point de vue d’Eugénie Mérieau sur la tenue, ou non, de futures élections en Thaïlande / Rencontre avec la nouvelle directrice de l’Alliance française à Bangkok, Pascale Favre / Le festival de cinéma du monde au River City Film Club et la suite du Festival culturel Italien.
Sommaire complet du mois de mars ici.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.