Nous proposons ici une traduction d’un extrait d’un article du Bangkok Post. Le Conseil médical de Thaïlande a mis en garde contre la consommation de cannabis dans la nourriture ou les snacks, affirmant que cela augmente inutilement la charge des services d’urgence des hôpitaux.
Le conseil a écrit sur son compte Facebook le 13 juillet que depuis le 9 juin, de nombreux consommateurs de cannabis ont souffert de maladies aiguës, d’hallucinations et se sont blessés ou ont blessé d’autres personnes.
Il faisait référence à la dépénalisation du cannabis le 9 juin.
“La charge des salles d’urgence a augmenté inutilement”, a-t-il déclaré.
Le conseil a mis en garde contre l’utilisation du cannabis comme ingrédient dans les aliments et les snacks pour tous les consommateurs.
Le cannabis a également eu des effets négatifs à long terme sur la croissance et le développement du cerveau des enfants. Le cannabis ne doit pas être consommé par les femmes enceintes, les mères qui allaitent ou les personnes âgées de 25 ans ou moins en raison des dommages qu’il cause aux jeunes cerveaux, a-t-il déclaré.
Le conseil a également sérieusement déconseillé l’utilisation du cannabis à des fins récréatives, affirmant que l’utilisation de bourgeons de cannabis entraînerait une grave détérioration de la santé des utilisateurs.
Le conseil n’est pas d’accord avec l’utilisation du cannabis comme premier choix pour le traitement des maladies. Le cannabis ne devrait être utilisé qu’en dernier recours, si les autres médicaments standard ne peuvent pas traiter la maladie, a-t-il déclaré.
Le cannabis ne peut pas guérir une maladie, et ne peut être utilisé que pour soulager temporairement les symptômes, a déclaré le Conseil médical.
Le ministre de la Santé publique thailandais, Anutin Charnvirakul, a déclaré que son parti, le Bhumjaithai Party, avait une politique de dépénalisation du cannabis lors de sa dernière campagne électorale.
Comme le parti a remporté 40-50 sièges à la Chambre des représentants et est entré au gouvernement, il ne pouvait pas abandonner cette politique, a-t-il déclaré.
M. Anutin, le leader du parti Bhumjaithai, a déclaré que la politique était mise en œuvre avec succès et que les gens avaient commencé à comprendre que cette politique visait à contribuer à la médecine et à promouvoir la santé.
Il a déclaré que l’utilisation du cannabis à des fins récréatives constituait un abus et que les organisations informaient les gens de son utilisation correcte.
Fumer du cannabis en public et vendre du cannabis aux personnes âgées de moins de 20 ans, aux femmes enceintes et aux femmes allaitantes est illégal, les contrevenants étant passibles d’amendes et/ou de peines de prison, a déclaré M. Anutin.
Les cultivateurs de cannabis sont tenus de s’enregistrer car le gouvernement interdit les importations de cannabis. Les cultivateurs devraient bien réfléchir avant de décider de cultiver du cannabis si leur famille a des enfants, a-t-il dit.
L’enregistrement facilite les enquêtes des autorités sur l’abus de cannabis, a déclaré M. Anutin.
Décision précipitée pour en faire une nouvelle source de revenus tout en visant à développer une industrie lucrative dans un pays de contrastes et de démesure dont on ne mesure pas encore les conséquences irréparables à venir!