Une femme d’affaires de Chiang Mai a transformé la crise du Covid-19 en une opportunité en profitant de l’amour des gens pour les fleurs aux couleurs vives. Elle importe désormais chaque mois pour près de 20 millions de bahts de Caladium bicolor, ou ailes d’ange, afin de répondre à la demande.
Nawisa Moolta affirme que les amateurs sont prêts à payer un prix élevé pour des plantes , surtout rares ou inhabituelles.
Selon elle, la variété rouge s’est avérée être la plus populaire, tout comme la version blanche ou albinos.
Elle ajoute que les gens sont prêts à payer jusqu’à 200 000 euros pour l’espèce rare Caladium bicolor landrace.
Nawisa s’approvisionne en plantes en Chine et aux Pays-Bas et elle les vend généralement entre 3 500 bahts et 5 500 bahts par boîte de 20.
Elle dit que ses principaux acheteurs sont les marchés aux fleurs du district de Phu Ruea à Loei et du district d’Ongkharak à Nakhon Nayok. Elle vend également ses plantes sur la page Facebook “In Love Caladium”.
Son activité a tellement augmenté qu’elle importe maintenant 10 conteneurs par mois, bien que les plantes ne soient disponibles que pendant la saison des pluies.
Le Caladium bicolor est populaire dans d’autres pays d’Asie, notamment au Vietnam, en Malaisie, en Indonésie et au Cambodge.