Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a approuvé un plan visant à plafonner les frais de scolarité dans les universités publiques à 50% chaque semestre, afin de réduire le fardeau financier des étudiants et de leurs parents au milieu de la pandémie de COVID-19. Le gouvernement devrait confirmer son accord cette semaine.
La porte-parole adjointe du gouvernement, Rachada Dhnadirek, a déclaré que d’autres avantages avaient également été suggérés, tandis que le ministère de l’Éducation et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Science, de la Recherche et de l’Innovation ont proposé des mesures d’aide pour les enseignants, les étudiants et les parents qui seront présentés ce mardi au Cabinet.
Encouragement aux universités privées
Elle a ajouté que les universités privées sont également encouragées à réduire les frais de scolarité et à lancer d’autres mesures d’allègement, telles que l’allongement des délais de paiement des prêts ou l’autorisation de plans de versement.
Pendant ce temps, le Fonds de prêts aux étudiants du ministère des Finances a proposé une mesure d’allègement aux emprunteurs, prolongeant la période de remboursement de la dette jusqu’à 30 ans, contre 15 ans actuellement, afin d’alléger leur fardeau pendant la pandémie prolongée.