Le département du Trésor thaïlandais a annoncé qu’il avait repris plus de 16 000 hectares de terres appartenant au Crown Property Bureau et les redistribuerait entre les prisons et les personnes à faible revenu.
Ces terrains, jusque là détenus par le bureau des propriétés de la couronne, sera désormais utilisé pour des prisons temporaires, des sites de formation des détenus et des logements pour les personnes à faible revenu.
Il a été déclaré que le département du Trésor avait signé un protocole d’accord avec le département pénitentiaire pour utiliser une partie des terres nouvellement récupérées pour construire des prisons de fortune afin de réduire la congestion.
Ces nouvelles prisons comprendront également des sites de formation professionnelle pour aider les détenus à développer de nouvelles compétences.
Selon M. Yutthana, le département a également signé un accord avec la Government Housing Bank (GH Bank) et la National Housing Authority (NHA) pour construire des logements pour les personnes à faible revenu.
Le département a régulièrement loué des terres à des personnes pour la construction d’habitations ou pour l’agriculture. Plus de 1 600 hectares ont été alloués à plus de 4 000 ménages cette année seulement.
Cela vaudrait mieux de libérer les prisonniers coupables de petits délits type col blanc !