Les autorités locales de Hua Hin prévoient de stériliser 300 singes avant la fin du mois afin de contrôler la population et d’éviter tout impact sur les communautés locales.
La municipalité a prévu un budget de 580 000 bahts pour le programme de stérilisation de 300 singes vivant près de Hin Lek Fai et du terrain de golf de Hua Hin, a déclaré Bussaba Chokesuchart, maire adjoint de la station balnéaire de Prachuap Khiri Khan.
Le programme est mis en œuvre par le Département thaïlandais des parcs nationaux, de la faune et de la flore (DNP) jusqu’au 24 septembre, le Wat Bussayabanphot servant de centre administratif.
Bussaba a déclaré qu’une centaine de singes avaient été capturés au cours de la semaine écoulée et qu’un grand nombre d’entre eux avaient déjà été stérilisés. L’équipe du DNP devrait ensuite s’attaquer aux singes vivant près de Khao Takiab, une zone touristique populaire située dans le sud de la ville.
Selon Bussaba, le programme de stérilisation a été lancé en 2017 pour réduire la population de singes et atténuer leur impact négatif sur les résidents locaux et les touristes.
Elle a déclaré que des milliers de singes ont été stérilisés depuis le début du programme. On estime qu’il s’agit de la solution la plus efficace pour garantir que les résidents locaux seront en mesure de coexister harmonieusement avec les animaux.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Hua-Hin n’est pas une province comme indiqué dans votre titre, mais c’est un district de la province de Prachuap Kiri Khan.
Cher lecteur, oui vous avez tout à fait raison. Un grand merci de votre commentaire, nous corrigeons. Continuez de nous lire.