La Thaïlande a célébré avec éclat le 92e anniversaire de Sa Majesté la Reine Mère Sirikit le 12 août, une journée qui coïncide avec la Fête des Mères et donne lieu à de nombreuses festivités à travers le pays.
Chai Wacharonke, porte-parole du gouvernement, a invité tous les Thaïlandais à participer aux célébrations qui se déroulent sur plusieurs jours. Les festivités ont commencé par une cérémonie religieuse à 7h30 du matin à Sanam Luang, à Bangkok, où 193 moines ont reçu des offrandes. Des cérémonies similaires ont eu lieu dans toutes les provinces. Dans l’après-midi, à 17h30, une cérémonie d’offrandes royales et de dépôt de guirlandes a été organisée, suivie à 19h19 d’une cérémonie aux chandelles pour adresser des vœux à Sa Majesté.
En parallèle des cérémonies officielles, les organisateurs proposent diverses activités au grand public. Jusqu’au 14 août, le parc Queen Sirikit accueille l’exposition “Les couleurs des plantes, hommage à Sa Majesté la Reine”, tandis que le Paragon Park présente jusqu’au 18 août une exposition de vêtements conçus pour Sa Majesté par des créateurs thaïlandais et internationaux.
Pour marquer cet événement, l’Organisation des parcs zoologiques offre également l’entrée gratuite dans sept zoos, dont le Khao Kheow Open Zoo, le Chiang Mai Zoo et le Songkhla Zoo, aux personnes âgées et aux enfants jusqu’au 14 août.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.