La police thaïlandaise a élargi son enquête sur la présumée tueuse en série, Sararat Rangsiwuthaporn, accusée de meurtres par empoisonnement au cyanure, les policiers portant jeudi le nombre de victimes à 13 et l’accusant de meurtre avec préméditation.
Sararat Rangsiwuthaporn, qui était mariée à un officier supérieur de la police, a été arrêtée mardi pour neuf meurtres présumés qui se sont déroulés sur plusieurs années. La police pense que l’argent était le mobile des meurtres, mais a déclaré que Sararat – qui est enceinte de quatre mois – avait déjà été diagnostiquée avec des problèmes psychiatriques.
Les officiers enquêtaient désormais sur au moins 13 décès suspects remontant à 2020, a déclaré jeudi le chef adjoint de la police nationale, Surachate Hakparn.
“Elle a été accusée de meurtre avec préméditation”, a-t-il déclaré aux journalistes à Bangkok.
La police n’a pas précisé le nombre de meurtres dont elle a été accusée, mais ils disent qu’elle nie toutes les allégations portées contre elle.
Les enquêteurs ont trouvé une substance au domicile de la femme que les autorités pensent être du cyanure et soupçonnent qu’elle a empoisonné la nourriture et les boissons des victimes.