Un adolescent soupçonné d’avoir tué deux ressortissants étrangers et d’avoir blessé cinq personnes lors d’une fusillade dans le centre commercial Siam Paragon avait modifié une arme de poing conçue pour ne tirer que des balles à blanc.
Le chaos a éclaté dans le fameux centre commercial à l’heure de pointe le 3 octobre des centaines de personnes s’enfuyant lorsque des coups de feu ont retenti. Les victimes sont deux femmes originaires de Chine et de Birmanie.
Le tireur présumé, un jeune homme de 14 ans, a été arrêté mardi en fin de journée. Le général de division Samran Nuanma a déclaré qu’il avait modifié une arme conçue pour tirer des balles à blanc afin de pouvoir utiliser des balles réelles.
La police avait déclaré que le suspect recevait un traitement psychologique et qu’il n’avait pas pris ses médicaments.
“Habituellement, nous ne retrouvons pas le suspect vivant. Cette affaire est une étude de cas importante pour nous. Nous avons besoin d’informations de la part du jeune homme”, a déclaré le nouveau chef de la police nationale, le Pol Gen Torsak Sukvimol, lors d’une interview télévisée mercredi.
“Au début, je lui ai parlé pour le calmer parce qu’il était inquiet et semblait entendre quelqu’un lui parler, il entendait des choses, un bruit qui, selon lui, lui disait de tirer”, a déclaré le Pol Gen Torsak.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.