Le quartier général de l’armée thaïlandaise mène actuellement une enquête sur la disparition mystérieuse de plus de 200 000 litres de diesel au centre de reconstruction du matériel d’armement situé dans la province de Saraburi l’année dernière, comme l’a révélé un représentant de l’armée thaïlandaise.
Le porte-parole adjoint de l’armée thaïlandaise, le général de division Sirichan Ngathong, a déclaré qu’une équipe d’audit interne de l’armée avait relevé des irrégularités potentielles dans l’utilisation du pétrole dans une unité de l’armée située dans la province de Saraburi et avait transmis cette découverte au quartier général de l’armée.
Le quartier général de l’armée thaïlandaise a ensuite ordonné une enquête plus approfondie, dont les résultats sont encore attendus.
La représentante a souligné la procédure habituelle de l’armée qui consiste à envoyer des équipes d’audit interne pour contrôler les fournitures vitales telles que le pétrole, les explosifs, les armes et les munitions dans toutes les unités de l’armée à travers le pays.
Des récents rapports ont mis en lumière la disparition suspecte de 215 897 litres de diesel à grande vitesse B7 dans les installations de stockage du centre de reconstruction du matériel d’armement dans le 18e cercle militaire de Saraburi l’année dernière.
Cette découverte a été signalée au quartier général de l’armée en mai de cette année, ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête supplémentaire en juin.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Oui, ça fait 1.000 fûts ou une dizaine de camions-citernes… et pas mal de sous…
Dans l’armée française quand il manquait du carburant dans les soutes, le SEA ou les unités attribuaient cela à l’évaporation. Bon, plus de deux cent mille litres, et malgré le soleil qui tape parfois dur, c’est quand même beaucoup !